Santé, Santé et alimentation

Refroidissement : quels remèdes naturels ?

Au printemps avec les changements brusques de température , on a vite fait de prendre froid.

En prévention, je te conseil une cure d’infusions élixir du suédois. Il s’agit d’un mélange de 62 plantes. À l’origine il se présente en liqueur, vu le nombre croissant de gens qui ne boivent plus ils ont pensé à le proposer en infusion.

Pour les maux de gorges, le miel est généralement efficace. Si il ne suffit pas alors tu peux le mélanger avec de la cannelle, du citron, du gingembre et quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus. Tu faire cette préparation  toi-même ou l’acheter en pharmacie. Vitaflor propose une préparation pour GROG, cliques pour en savoir plus.

En cas d’encombrement léger des poumons, les infusions de thym avec du citron permettent de faire une inhalation purifiante et de booster le système immunitaire.

Pour le nez bouché,  la toux grasse ou les poumons très encombrés, en plus des inhalations tu peux prendre des gélules de marube blanc (marrubium vulgare). Il s’agit de naturopathie.

Les huiles essentielles d’eucalyptus en spray sont très utiles pour purifier l’air de la chambre et pour déboucher le nez si tu en applique sur ta taie d’oreiller.

Personnellement je n’ai jamais acheté de vicks vaporub, j’utilise mon baume du tigre à la place. Pour ne pas irrité la peau de mon décolleté qui est très fine je préfère mettre mon baume dans le dos. L’odeur forte du camphre débouche le nez, permet de dormir sans gêne pour respirer et son effet chauffant participe à accélérer la guérison. Attention le camphre n’est pas toléré par tout le monde, ne pas l’utiliser sur les enfants de moins de 6ans, les femmes enceintes et celles qui allaites.

 

Espérons que les beaux jours arrivent et que tu attendes l’hiver prochain pour tester mes remèdes.

Merci de m’avoir lu !

Astrid

 

Laisser un commentaire

