loisirs, Sports et loisirs

Les films et l’amour.

L’amour vient du cœur, il s’impose à nous et existe au delà des règles morales. C’est une notion universelle et en même temps propres à chacun, intime.

J’aime philosopher sur l’amour et c’est mon but premier quand je regarde un film qui en parle.

Dans le cinéma on parle du genre films romantiques pourtant tout les films qui parlent d’amour ne sont pas romantiques.

J’apprécie beaucoup les films qui ont le courage de nous montrer l’amour sous son vrai jour, avec son lot de doutes, de regrets, de nostalgie…

J’aime aussi les films qui mélangent sciences fictions et amour, ils amènent notre réflexion dans un autre contexte. Un peu comme les films historiques qui nous poussent à voir la façon dont nos aînés percevaient et vivaient l’amour.

Cliques sur les titres que je vais cités et tu seras redirigé vers les bandes-annonce.

 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind,

en français Du Soleil Plein la tête, est mon film d’amour préféré. Avec Kate Winslet et Jim Carrey dans les rôles principaux. De 2004, il a reçu l‘oscar du meilleur scénario original.

Il fait parti des films de sciences fictions puisqu’à l’aide d’un procédé révolutionnaire Joel décide d’effacer Clémentine, son ex-copine de sa mémoire . Durant l’opération il revit ses souvenirs par ordre antéchronologique et se rend compte qu’il ne veut plus l’effacer. 

Ce film a un contexte intrigant, un rythme intéressant et il est plein de nostalgie.

 

Dans mon top 10 se trouve ensuite :

  • Hors du temps, en anglais le titre parle de lui même The time traveler’s wife, film de sciences fictions.
  • Mon roi, film français, très réaliste et nostalgique.
  • Cyrano de Bergerac, film français, très belle adaptation de la pièce de théâtre d’Edmond Rostand avec Gérard Depardieu, a reçu 10 oscars.
  • Le voile des illusions, un mariage arrangé, une histoire tourmentée, de beaux paysages et de belles musiques.
  • Sur la route de Madison, avec Clint Eastwood, une histoire romantique, sensuelle, intense, des personnages bouleversés…
  • My fair lady, comédie musicale avec Audrey Hepburn, drôle et touchant.
  • Vue sur mer, avec Angelia Jolie et Brad Pitt, un regard très intime sur un couple en crise, une palette d’émotions intenses dans un cadre sublime et de belles musiques.
  • Mémoire d’une geisha, un véritable voyage dans la culture des geishas avec de beaux costumes, de beaux décors, de belles danses et une histoire d’amour impossible.
  • 9 semaines et demie, avec Kim Basinger et Mickey Rourke, un film plein de séduction, d’érotisme, de scènes torrides, qui fait appel à tout nos sens et nous montre une femme tourmenté par un amour quel ne sait comment vivre.

Tout ces films sont loin des clichés des films romantiques.

 

Cette article a pour but d’éveiller ta curiosité, j’espère avoir réussi.

Laisses en commentaire ton impression sur les films que j’ai cités et le titre de ton film d’amour préféré.

Merci de m’avoir lu !

Astrid

1 thought on “Les films et l’amour.”

Laisser un commentaire

